Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 14:50

Les rues de Terra Ville

- S’il vous plaît Monsieur
Je cherche la rue du Bonheur
Sauriez-vous me dire
Où la trouver ?

http://fc04.deviantart.net/fs71/f/2010/187/1/6/History_of_the_Night_by_tinfinger.jpg- Oh ! Mais ma bonne dame

Vous n’y êtes pas du tout !
Ici c’est le quartier des Chagrins
Et des Désillusions …
Retournez sur vos pas
Arrivée à la rue des Bagarres
Prenez sur votre gauche
Puis tout droit
Marchez d’un bon pas
Vous croiserez la rue
Des Gens Perdus
Ignorez-là bien entendu …

- Excusez-moi Monsieur

Mais je suis bien fatiguée
Depuis des vies on me ballade
De rue en rue …..
La pire que j’ai traversée
Est la rue de La Mort dans l’Âme
Les rues des Morts de Soif et de Peur
Ont été elles aussi de terribles épopées !
Monsieur, je n’en peux plus !
Accepteriez-vous de m’accompagner ?
Vous semblez bien connaître cette ville…

- Chair D'âme, vous dîtes vrai !

J’en ai parcouru toutes ses rues
Et plus d’une fois m’y suis perdu
J’ai habité longtemps rue des Mirages
Que certainement vous connaissez !
Le plus odieux fut mon séjour
Dans le quartier de l’Ignorance et de l'Indifférence !

- D’où arrivez-vous mon amie ?


- Si vous saviez mon Prince !

Je viens du carrefour
Des rues de l’Abandon et de la Solitude …
Dieu vous en préserve !
Mon bon ami, acceptez-vous de faire
Avec moi un bout de chemin ?

- Ma Dame, ma Mie je dois aller réconforter

Un vieil ami, rue des Laissés pour compte
Ensuite nous pourrions faire route ensemble
Cette idée me réjouit grandement !
Forts de nos deux expériences
Nous devrions parvenir sans encombre
Dans la rue qui nous est destinée
Cette fameuse rue du Bonheur !

Je vous propose de passer par la rue des Sourires

Puis celle de la Joie et la rue de la Liberté
Nous serons enfin arrivés rue de La Vie à Deux
Et goûterons au parfum de celle du Bonheur
Juste à côté ….

Mais d’abord ….

Venez-vous avec moi chez cette personne ?
C’est à deux pas d’ici …

- Hé ! Bien ! Soit ! Je viens avec vous !

Allons mon ÂmeMie, mon frère de Terra Ville
Partageons le repas de la Vie
Et trinquons à notre heureuse rencontre ….


©Chantal Champ ~ juillet 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Paprika
  • : Une ballade tout en douceur au gré des images, des mots.... au vent du cœur .... ce qui n'exclue pas des cris d'indignation.... Rêvons ensemble voulez-vous ? :o)
  • Contact

Profil

  • Paprika
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... 
 Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par "magie" 
 J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par "magie" J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...

Rechercher