Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2007 7 09 /12 /décembre /2007 18:01

animauxpapillon.jpg

Pèlerinage

 

Partir

Revenir

Repartir

Pour encore revenir

 

Voyageurs impénitents

Indéfiniment

Revenons ici-bas

Plonger dans le marasme

D’un monde illusoire

Attirés par la pesanteur

N’ayant su reconnaître

La Lumière du Pont des fleurs

 

Partir

Revenir

Repartir

Pour encore revenir

 

L’ego a la vie dure !

Illusoire ami,

Miroir aux alouettes

Nous fait croire en la vie

Tandis que nous dansons

Au bal des morts vivants.

Las et désabusés, nous gigotons

Dans les rires et les larmes

 

Partir

Revenir

Repartir

Pour encore revenir

 

Une voix se fait pressante

« Reviens » dit-elle

« Reviens-moi, 

Là est ta seule chance

De connaître ce bonheur

Dont tu as gardé mémoire

Et que tu cherches ailleurs

Je Suis ta Joie … »

 

Partir

Revenir

Repartir

Pour encore revenir

 

« Ô enfant ! Donne-moi

De faire ta volonté

En accomplissant la Mienne

Comprends enfin qu’il ne peut

En être autrement !

Oublie-toi et Aime-toi

Parce que je t’ai aimé le premier

Ne te rebelle plus »

 

Partir

Revenir

Repartir

Pour encore revenir

 

La voix continue :

« Alors tu aimeras l’autre

Et tout ce qui est

De ce même Amour

De mon Amour qui est

Tout ce que tu es !

Alors ô enfant, tu seras Libre 

Et nous danserons ensemble »

 

Chantal 17 juin 2007 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Paprika
  • : Une ballade tout en douceur au gré des images, des mots.... au vent du cœur .... ce qui n'exclue pas des cris d'indignation.... Rêvons ensemble voulez-vous ? :o)
  • Contact

Profil

  • Paprika
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... 
 Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par "magie" 
 J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par "magie" J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...

Rechercher