Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 12:39

coeur-hotensia.jpg

 

Si vous ne le connaissez pas, je voudrais vous donner envie de lire un livre merveilleux ....

 

"ENTRE LE FEUTRE ET LA FEUILLE"

de Christophe Beltzung

Ed. La Joie de Lire

 

Les parents de Christophe ont noté jour, après jour, instant après instant, les paroles de leur fils Christophe, qui ne sait ni lire ni écrire .....  et ils en ont fait ce livre - petit par la taille mais immense et savoureux -  par ce que dit Christophe .....


Par exemple :

Citations :

 

* Je ne veux pas vivre comme une simple hypothèse

 

* On se retourne à l'envers à cause de la peur de l'exil

 

* Le paradoxe est un présent qui nous touche

 

* Le menu était symbolisé de fleurs de beauté de nuages

 

* Qu'est ce que ça veut dire méditer ? C'est plonger en surface 

* On ne peut résiste à la tentation de la vie

 

* L'hospitalité elle est en nous

au fond de notre cœur

on ne peut y échapper

 

*L'absolu nous guette avec des jumelles

 

* Kakapa est un pays lointain entre la Californie et l'Europe

Pour y aller il faut deux ans d'avion

Plus d'un an pour s'en remettre

 

* Le temps s'incline devant l'espace

 

Ce qu'en dit l'éditrice, au dos du livre  :

Citation:

 

Il est des voix qui viennent d'ailleurs. Non celles que l'on croit entendre, mais celles, bien vivantes, qui chantent une partition dont la clé n'est connue de personne. La voix de Christophe est de cette nature-là. Il est un être différent. La médecine a ses propres mots pour le définir. Nous l'entendrons comme un messager d'un monde où le rire prend la tête du cortège, où la logique n'a pas de certitude, un monde où le poésie se lève chaque matin. Francine Bouchet.

 

« L’impossible est au fond du cœur, il faut l’apprivoiser. »

« Le psychologue c’est un chiffon dans une librairie mentale »

« Est-ce que tu vas à la pharmacie pour acheter des séquelles ? »

« Moi je veux une vie simple mais qui dure longtemps »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Paprika
  • : Une ballade tout en douceur au gré des images, des mots.... au vent du cœur .... ce qui n'exclue pas des cris d'indignation.... Rêvons ensemble voulez-vous ? :o)
  • Contact

Profil

  • Paprika
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... 
 Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par "magie" 
 J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par "magie" J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...

Rechercher