Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 11:36

http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/1i2htfmk.jpg

A chacun sa banderole …

Comme un envol de ballons
Un lâcher de cent milles mots
Sans queue ni tête
- Pourquoi en auraient-ils ? -
Se balance au gré du vent
Dans l’azur ensoleillé …

Attrapez-les si vous le pouvez !
Faites-en une belle histoire
Ou un conte à dormir debout
Ou encore une piquante satire
De ce monde en désespérance …
Ou peut-être votre légende personnelle

Je préfère, ne vous en déplaise, les offrir
Aux dévas du vent, des nuages, des oiseaux
Qui peut dire ce qu’ils en feront ? !
Un jour, c’est certain, levant les yeux au ciel
Vous y verrez une scintillante banderole
Portant ces mots qu’ils auront réinventés

             Rien que pour vous !


Chantal Champ
13/01/12

http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/u1kcnbbk.gif












Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Paprika
  • : Une ballade tout en douceur au gré des images, des mots.... au vent du cœur .... ce qui n'exclue pas des cris d'indignation.... Rêvons ensemble voulez-vous ? :o)
  • Contact

Profil

  • Paprika
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... 
 Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par "magie" 
 J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par "magie" J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...

Rechercher