Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 16:25

 


MON CADEAU DE NOËL :)))

Remixage d'un PPS non signé
Le texte est d'un auteur inconnu



C’est quoi AIMER ?

 

Ce ne sont pas de grandes déclarations !

Ce sont de toutes petites choses simples, sans aucune justification

 

Aimer c’est dire :

« Veux-tu un café ? »

« Es-tu fatigué(e) ?

« Je peux faire quelque chose pour toi » ?

 

Aimer, c’est un coup de t téléphone, une douce pensée, une lettre,

une petite surprise, une invitation …

 

Aimer, c’est donner à l’autre un peu de son temps même si on n’a pas

vraiment le temps …

 

Aimer, c’est faire spontanément des choses pour l’autre, sans arrière-pensée,

sans raison aucune

 

Aimer, c’est ne pas juger, ne pas critiquer, ne pas condamner

 

C’est pouvoir dire - sans envie –

« C’est beau ce que tu as réussi !

C’est être capable de dire :

« A ta place je n’aurais pas fait mieux ! »

 

Aimer, c’est accueillir l’autre tel qu’il est

L’écouter avec son cœur

Ne pa le brusquer

 

Aimer, c’est regarder l’autre avec les yeux du cœur,

Les yeux de l’âme

Les paroles peuvent mentir mais le regard, lui, ne ment jamais !

 

Aimer, c’est être là avec son corps mais aussi avec son âme

 

Aimer, c’est oser dire « je t’aime » à son conjoint(e), à un(e)

ami(e), un frère, une soeur

C’est ne pas attendre que l’autre soit « parti » pour lui dire

combien on l’aimait

 

Aimer, est doux et facile mais si l’amour ne nous habite pas

Il nous manque quelque chose d’essentiel dans la vie !

 

Quand on a le privilège d’aimer et d’ête aimé(e)

La vie est extraordinaire !

Cette lumière qui illumine l’âme, le cœur et les yeux

S’appelle «l’AMOUR »

 

Je « NOUS » souhaite une vie remplie d’amour

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Aimer c'est donner,aimer c'est savoir ce qu'est l'amour..belle journée Paprika<br />
Répondre
(
<br />  Blog(fermaton.over-blog.com),No-26, THÉORÈME DE LA TERRE. - NOËL DANS NOTRE COEUR.<br />
Répondre
A
Trés heureuse de te connaître belle d'äme **Que l'amour soit notre bouclier *Que chacun devienne un guerrier d'amour et de paix ***Que la lumière éclaire les coeurs et ouvre grands les esprits ***Je t'envoie de douces et tendres pensées ***trés doux moment passé sur ton espace ***je reviendrai tu es un ange Chantale ***merci ***tendresse et respect **ananda
Répondre
E
j espere que 2009 sera l année de l amouret pas celle de la haineje te souhaite une tres bonne année a toi et tes prochesbises
Répondre
G
prendre le temps de souffer dans un monde ou tous dois aller vite ou la maladie n'a pas sa place et le social n'est pas toujours a la hauteur des besoin pour l'humanité...oui le texte est plein d'espoir de réflexion ...vivire avec un regard un geste une parle ,d'amour de l'amitié avec le pouvoir que l'homme as ....ne pas perdre le meilleur qu'on a en soibisous paprika passe un bon dimanche
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Paprika
  • : Une ballade tout en douceur au gré des images, des mots.... au vent du cœur .... ce qui n'exclue pas des cris d'indignation.... Rêvons ensemble voulez-vous ? :o)
  • Contact

Profil

  • Paprika
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... 
 Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par &quot;magie&quot; 
 J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par &quot;magie&quot; J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...

Rechercher