Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 18:37

Un dossier qui tombe à pic ! (à sauvegarder sur votre ordi)
Merci et bravo à
 
http://www.next-up.org !
 
RFID * : "Intelligence", vie privée et . . .irradiation.*


PETITION A SIGNER EN LIGNE
http://www.next-up.org/Newsoftheworld/BioinitiativeSignPetition.php


Dossier Grand Public RFID (Radio Frequency IDentification)

A lire avec images sur :
http://www.next-up.org/Newsoftheworld/RFID.php#1


« Omniprésentes lorsqu'il y a communication sans fil,l es ondes Radio Fréquences (RF) irradient en CEM toute matière vivante et créent des interférences qui perturbent notre métabolisme cellulaire avec les conséquence délétères (1) que l'on connaît.

L'implantation sous-cutanée d'une puce RFID démontre une parfaite méconnaissance des dangers même à très faible dose des irradiations des RF,en effet on peut imaginer le pire, car la zone dite de sécurité du lobe omnidirectionnel d'irradiation de l'antenne avec les tissus et le sang est totalement'inexistante.(concernant l'antenne du téléphone portable elle est d'environ 23 mm (2) ).

Globalement, les puces, les étiquettes et les lecteurs RFID _sont une source d'émission RF supplémentaire quantitativement dite de masse qui contribue au renforcement du champ électromagnétique ambiant appelé électrosmog.

Plusieurs types de fréquences cohabitent au sein de la technologie RFID :
- les basses fréquences : 125 à 135 KHz,
- les hautes fréquences : 13.56 MHz,
- les ultra hautes fréquences (
UHF = HyperfréquencesMicro-Ondes) de 433 MHz, 863 à 915 MHz et 2,446 à2,454 GHz .

Grâce à la décision n° 2006-0841 de l'ARCEP (3),la puissance sur la bande de fréquence des hyperfréquences MO 865,6 à 867,6 MHz peut atteindre 2 Watts, elle est donc identique à celle des téléphonesportables en fréquence (900 MHz) et en puissance !.

L'interrogation par RF de la puce RFID, (encapsulation d'un microcircuit associé à une antenne en cuivre spiralée) se réalise grâce à un lecteur qui peut prendre diverses formes,ceci sans contact physique, ni visée directe puisque les lobes d'irradiation de l'antenne du lecteur/émetteur, de la puce ou de l'étiquette sont omnidirectionnels.

Les déclinaisons des liaisons RF peuvent être actives,semi-passives ou passives, dans ce cas l'énergie nécessaire à la transmission des informations stockées est fournie au moment de la lecture par . . . un champ électromagnétique émis par le lecteur, qui produit par induction un courant électrique permettant à l'antenne d'émettre un signal RF en retour. Les applications sont multiples, néanmoins toute personne qui porte une puce ou un objet comportant une étiquette RFID cachée (donc sans le savoir), peut-être soumise lors de ses déplacements à des dizaines, voire des centaines de connections à son insu.

Les puces RFID dites actives ont généralement une portée assez importante qui peut atteindre plusieurs dizaines de mètres. Nous n'aborderons pas l'aspect concernant la protection de la vie privée, néanmoins, en France on ne peut-être plus clair avec la CNIL : toute identification réalisée à l'insu de la personne est interdite, en conséquence il n'est pas nécessaire de rajouter un commentaire pour comprendre que la loi est totalement bafouée.

Ceux qui objectent que les puces électroniques contiennent un identifiant de type EPC (ElectronicProduct Code) (4) sont néanmoins confrontés à la réalité de sa non fiabilité (5), comme le prouve un test réalisé par la Annalee Newitz journaliste aumagazine "Wired", qui deux heures après s'être faite implanter une puce, a été victime d'une usurpation de son identité par un informaticien qui avait réussi à récupérer son identifiant et à contrefaire sa puce,etc . . .

Interrogé par Annalee Newitz au sujet du piratage de sa puce RFID sous-cutanée, John Proctor, directeur de la communication de Verichip, reconnaît qu'elle ne devrait jamais être utilisée seule, mais couplée à une vérification . . . des papiers d'identité !

Plus radicalement, il existe des appareils qui évidemment détectent, mais aussi peuvent détruire les puces en produisant un champ électromagnétique bref mais intense qui "grille" littéralement la puce, mais attention cela peut-être assimilé à un "outil illégal".

Comme pour la téléphonie mobile, la problématique avec les puces RFID_est EXPLOSIF car plus personne ne contrôle plus rien, l'ARCEP en premier, tout simplement car cela est devenu de facto impossible de par le contexte émergeant de convergence sans fin en cours créé par l'évolution multi technologique des réseaux notamment WiFi, WiMax, etc . . .

Décidément, co-promoteur du dérèglement climatique, l'électrosmog devient un paysage qui s'assombrit de plus en plus,en conséquence . . . le processus global d'extinction (6) ne peut que s'accélérer. »
Next-up



(1)
http://www.next-up.org/Newsoftheworld/MicrowaveSyndromeMicroOndes.php#1
(2)
http://www.next-up.org/divers/Portables_manuels_extraits.php
(3)
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=INDI0630049A
(4)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_produit_électronique
(5)
http://www.generation-nt.com/rfid-sous-cutane-dhs-actualite-14457.html
(6)
http://www.next-p.org/pdf/JeanPierreLentinMorpheusProcessusGlobalExtinctionDeLaVie.p
df

***********************
http://www.stoppuce.be

Partager cet article

Repost 0
Published by Paprika - dans coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Paprika
  • Le blog de Paprika
  • : Une ballade tout en douceur au gré des images, des mots.... au vent du cœur .... ce qui n'exclue pas des cris d'indignation.... Rêvons ensemble voulez-vous ? :o)
  • Contact

Profil

  • Paprika
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... 
 Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par "magie" 
 J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par "magie" J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...

Rechercher