Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 16:45

http://fr.youtube.com/watch?v=pTVqAKqb4fQ


LA VIE ........ RÊVE DE L'ÂME

Rêve d'un jour, d'une nuit
Rêve de toute une vie ...
Rien ici bas n'est vraiment réel
On met en scène
Avec ou sans brio
Le rêve que l'âme a
Rêvé dans l'Entre-Deux
Pourquoi l'avoir transformé
Parfois en cauchemar ?
Pourquoi avoir oublié
Que ce n'était qu'un rêve ?
Un jour, bientôt, qui sait ?
Le rideau retombera
Fin de la pièce rêvée !
Mon personnage saluera
Et tirera sa révérence
Il n'en restera rien
Si ce n'est un souvenir
Dans le cœur de certains
Pour qui la pièce continue ...
Pour l'âme
C'est le retour à la maison.
Ce souvenir même
Disparaîtra à son tour
Et c'est bien ainsi !
Mais en attendant
Il nous faut continuer
La pantomime !
Comédia del Arte
Tragédie, mélodrame,
Opéra de Quat'Sous
Cela importe peu.
Ce n'est pas ce que l'on joue
Qui fait une différence
Mais comment on le joue !
En partant On se demandera :
« L'ai-je bien joué ? »
La réponse me sera donnée
Dans l'Entre-Deux ...
Chantal -j uillet 2007

MUSIQUE
Artiste : Staehl
"Un monde de Silence"
Album : Symphonie pour les étoiles


Peintres :
http://www.redir.fr/giyhb

Edvard Munch, Det tomme kors [La Croix vide],
Jay DeFeo, The Eyes- [Les Yeux],
Piet Mondrian, Evolutie [Evolution]
Lee Mullican, Peyote Candle -[Bougie au peyotl],
Hilma af Klint, De Tio Största, n°2 Barnaaldern,
[Les Dix plus Grands, n°2 Enfance],

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
un très joli texte accopagnant cette manifestation  gros bisous chantal
Répondre
G
j'adore regarder tes vidéos et j'apprend a écoutée la musique qui n'ai vraiment pas désagréable mais que j'écoute dans le calmebonne nuit belle dame de coeur bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Paprika
  • : Une ballade tout en douceur au gré des images, des mots.... au vent du cœur .... ce qui n'exclue pas des cris d'indignation.... Rêvons ensemble voulez-vous ? :o)
  • Contact

Profil

  • Paprika
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... 
 Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par "magie" 
 J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par "magie" J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...

Rechercher