Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2008 3 06 /08 /août /2008 18:01

h//fr.youtube.com/watch?v=pABc5mJowHk

ZEN & SHAOLIN

Quelques poèmes zen - et haïkus - sur une musique du Tibet
et des image de Chine - photos ou peintures
J'espère que vous apprécierez :)))

1)

A quoi comparer

Notre état en cette vie ?

Au sillage de vagues blanches

Laissées par un bateau

Dans l'aurore

(Mansei)
***********

2)

Tout proche d'être un Bouddha

Paresseusement rêve

Un pin

(Issa)
*************

3)

Comme les montagnes dominent

Sur de vastes étendues,

C'est seulement grâce à elles

Que l'on peut chevaucher les nuages,

Ce sont elles qui confèrent l'inimaginable

Privilège de s'élever avec le vent.

Basshô
**************

 4)

Nuages effilochés

Au bleu de l'azur

Ailes du sage

Chantal
***************

5)

Dans le vent du printemps

Avec les pétales est tombée

Une parole que je venais de citer.

Ne pourrait-on imaginer

Que c'était le chant de la fleur ?

Basshô
**************

6)

Comme un papillon

Sur gazelle posé

Mon baiser sur tes yeux

Chantal
***********

7)

A quoi rêve une fleur

Dans sa corolle ?

De toi mon amour

Chantal
***********

8)

Pluie dans les champs

Larmes des anges

Céladons des coquelicots

Chantal
**************

9)

Blanche sur la neige

L'hermine

Harmonie

Chantal
***********

10)

Les fleurs tombent

En toute saison

Mais où va leur parfum ?

(anonyme)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Paprika
  • : Une ballade tout en douceur au gré des images, des mots.... au vent du cœur .... ce qui n'exclue pas des cris d'indignation.... Rêvons ensemble voulez-vous ? :o)
  • Contact

Profil

  • Paprika
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... 
 Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par "magie" 
 J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par "magie" J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...

Rechercher