Et les portes qui se ferment tendent à rester fermées de façon à ce qu'il ne puisse y avoir de recul. Gardez cela à l'esprit le 1er août tandis que l'éclipse solaire active les cieux. Mercure, la planète de la communication lucide se joint à cette éclipse. Nous avons donc la possibilité de voir avec un regard plus clair. Cette éclipse aura pour fonction de nettoyer les ardoises, d'évacuer la confusion et de générer des nouveaux départs. Mercure est doté de la capacité de voir au-delà du voile, aussi il se pourrait bien que durant cette éclipse certaines vérités soient mises en lumière ; surveillez cela dans votre propre vie et dans le monde dans son ensemble.


Le Lion est le signe associé à la royauté
, aux leaders et aux célébrités. Il pourrait donc y avoir quelques informations ou quelques vérités intéressantes qui émergent dans l'entourage de ces personnes qui vivent sous les projecteurs de l'actualité. Et parce que le voile sera plus mince à cette période, nous aurons la chance d'entrevoir la vie dans d'autres dimensions et d'en retirer des informations très précieuses en provenance du paradis. Cela est très bon pour quiconque reçoit des informations provenant de l'autre côté, ou une inspiration pour un travail créatif de la part de l'univers - artistes, musiciens, écrivains, télépathes, astrologues, médiums et channels.


Le Lion est véritablement un signe de création,
c'est pourquoi cette éclipse solaire marquera un moment opportun pour considérer ce que vous aimeriez manifester dans votre monde. On peut toujours avoir de grandes idées à cette période. En fait, plus vous serez capables d'ambition et de créativité, mieux ça sera. Cependant, que vous souhaitiez manifester de petits ou de grands développements, prenez du temps, le 1er, pour considérer vos désirs avec attention et leur ajouter de la force en les écrivant, en les visualisant ou en célébrant un rituel magique avec des bougies.


Il va sans dire que cette période est extrêmement importante pour les natifs du Lion.

Nombre d'entre eux sentiront qu'ils sont à un moment décisif de leur vie. Mais pour nous tous, des changements créatifs peuvent être introduits et c'est là-dessus que j'ai mis l'accent dans la première semaine de vos prévisions. Dans cette première semaine a lieu aussi un affrontement fougueux entre Mars et Uranus. J'appelle cela l'aspect dynamite. Il est génial lorsqu'il s'agit de faire des changements considérables, mais le danger est que nous agissions inconsciemment et que cela provoque des actions soudaines irréfléchies qui peuvent être très destructives.

Cette configuration concerne spécialement les Bélier et les Verseau qui ont besoin de se reprendre avant de réagir à des situations provocantes. Mais nous avons tous besoin d'être vigilants si nous nous sentons piégés, sous pression, ou restreints, car ces sentiments peuvent donner naissance à des explosions soudaines.

Parfois, ce n'est pas nous qui procédons au changement, mais le destin. Cela arrive plus fréquemment aux personnes qui s'accrochent au statu quo et qui ont peur de faire les changements nécessaires. Sous un aspect Mars-Uranus, cette sorte de réticence au changement peut attirer quelque chose de totalement inattendu et la vie peut soudainement en être retournée. Aussi, le meilleur conseil pour les premiers jours du mois est de n'être ni accroché à ce qui est sûr et familier, ni gratuitement destructeur avec des actions impulsives ou inconsidérées qui vous laissent dans un état pire qu'avant. Au lieu de cela, trouvez la voie du milieu et soyez ouverts pour procéder à des changements de manière claire, calme et constructive dans les domaines de votre vie qui se sont endormis et qui appellent le changement.


À peine avons-nous quitté les eaux agitées d'une éclipse et les énergies Mars-Uranus, que nous filons droit vers les vagues traîtresses de Mars et Pluton. (Mars semble être d'humeur provocante et agressive ce mois-ci, alors Béliers attention !). Si Mars et Uranus égalent dynamite, alors Mars couplé à Pluton égale un volcan ! Ici la température atteint le point d'ébullition et les luttes de pouvoir constituent la nouvelle zone de danger. Les signes qui ont besoin d'être particulièrement vigilants autour de la seconde semaine d'août sont les Bélier, Scorpion, Vierge et Sagittaire. Réfléchissez bien avant de vous en prendre à quelqu'un, mais ne vous laissez pas mettre en position de victime non plus. Le plus grand potentiel de Mars et Pluton est celui d'une puissante transformation, du courage et de la guérison. Aussi, essayez de tendre à cela dans tout domaine de votre vie dont vous sentez qu'il pourrait s'améliorer avec une plus grande responsabilisation.

Une forte influence de Neptune est à l'œuvre ce mois-ci, ce qui pourrait se manifester par de l'indécision, et l'incapacité de distinguer la forêt cachée par l'arbre. L'éclipse solaire du début du mois contribue grandement à clarifier les choses, mais lorsque nous arriverons à l'éclipse lunaire du 16, dans le signe du Verseau, qui est conjointe à Neptune, nous pouvons être redevenus embrouillés au sujet de l'endroit vers lequel nous devons aller et de ce que nous devrions faire pour que tout aille au mieux. Le défi est donc de voir au-delà des illusions. Peut-être y a-t-il un secteur de votre vie où vous vous êtes laissé aveugler, avec pour conséquence que l'on profite de vous. Ou bien vous êtes-vous raconté des histoires sur le fait que les choses allaient changer. Parfois nous nous mentons à nous-mêmes au sujet de nos habitudes, de nos relations, de nos emplois et situations, ou bien nous nous laissons piéger dans le rôle de victime.


Tout cela a besoin d'être examiné ce mois-ci, et l'éclipse lunaire pourrait être très salutaire en ce sens, en mettant la vérité en lumière et en nous permettant d'accéder au courage nécessaire pour changer les situations qui ne nous satisfont pas. Une partie du voile d'illusions que nous tissons pour nous-mêmes peut être levée si nous réalisons que nous sommes bien plus puissants que nous ne le pensons, et que nous créons notre réalité avec ce que nous pensons et avec les croyances auxquelles nous nous attachons. Et lorsque nous réalisons cela, nous voyons soudainement que nous n'avons pas à continuer à endurer les choses telles qu'elles ont été. Nous avons tous le pouvoir de changer nos vies et ce mois-ci est un bon mois pour commencer.


Autour du 16 , nous avons aussi la chance d'avoir un déploiement d'aspects bénéfiques - les Dieux répandent sur nous une poussière d'étoiles, car Jupiter s'aligne favorablement avec Vénus, Mercure et Saturne. C'est une bonne période pour apprécier votre bonheur et vous sentir reconnaissants pour tout ce que vous avez. Les relations peuvent être heureuses à cette période, et les idées peuvent se développer en projets significatifs. Ceux qui visent le succès, la réussite et une plus grande prospérité devraient voir leur chemin pavé d'or, et les signes les plus susceptibles de bénéficier de ces bénédictions célestes sont la Vierge, la Balance, le Taureau, le Capricorne, le Sagittaire et les Gémeaux, tandis que le 22 semble particulièrement bon pour les Cancer.


À la fin du mois, il nous est demandé de faire quelque chose de différent. Il est bien trop facile de devenir des êtres d'habitudes. Cela peut tuer la créativité et l'inspiration et donner le sentiment que la vie ne change jamais. Aussi, le moment d'un aspect Mercure-Uranus peut être la période idéale pour observer les domaines où vous vous êtes repliés et pour casser certaines de vos habitudes. Expérimentez quelque chose de nouveau, acceptez des invitations que vous auriez normalement refusées, envisagez de changer de look - soit le vôtre soit celui de votre maison. Apprenez une nouvelle matière, essayez de manger autre chose au petit déjeuner, levez-vous à une heure différente ; bref, cassez vos routines et voyez comment cela change vos perceptions. Dans de nombreuses thérapies, les gens sont poussés à changer leur manière de penser ce qui modifiera alors leurs méthodes et leurs actions. Mais cela peut aussi marcher dans l'autre sens, et en cassant simplement une habitude, en changeant une routine, ou en essayant quelque chose de neuf, notre état d'esprit est modifié et nous pouvons en retirer une toute nouvelle manière de considérer le monde.


N'ayez donc pas peur de secouer un peu les choses. Août est le bon mois pour réfléchir à partir d'un nouvel angle, pour oser être différent, pour avoir le courage de vos convictions et avoir la volonté de fermer les vieilles portes et d'en franchir de nouvelles. C'est un mois de changements considérables où l'ancien doit céder la place au nouveau. Comme le dit Aigle Blanc : « Beaucoup de gens gaspillent beaucoup de temps en introspection ; ils sont tellement avides de progresser qu'ils se demandent si ceci ou cela est bien, si ceci ou cela est mal. Mais c'est une faiblesse qui doit être surmontée. Quelques erreurs n'ont aucune importance. » (...)

Traduction AD Page d'origine : spiritlibrary.com
Source : http://www.anneduquesne.com/article-21724709.html