Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2008 3 30 /07 /juillet /2008 10:21
Haldaria l’Eveillé marchait sans destination à travers les rues bondées de monde d’une grande métropole. Quand il vit une femme d’âge mûr noyer son chagrin dans une tasse de café, il décida d’aller lui tenir compagnie. Pour l’occasion, le Maître s’était habillé comme un bon citadin, bon chic bon genre, et il arborait un sourire candide et avenant.

- Bonjour madame. Est-ce que vous allez bien ?
- Parce que j’ai une tête à aller bien en ce moment ?
- Dites-moi ce qui ne va pas.
La femme éclata en sanglots.
- Le Bonheur n’existe pas.
- Pourquoi dites-vous cela ?
- Parce que !
Le Maître prit les mains de la femme.
- Vous avez raison, confirma Haldaria, où qu’on puisse le chercher en ce bas-monde, on ne trouvera jamais le Bonheur. En réalité il n’y a qu’un seul endroit où vous pouvez trouver le Bonheur, et il n’existe qu’une seule personne qui soit capable de vous offrir le Bonheur.
- Dites-moi quel est cet endroit et quelle est cette personne, et je fais mes bagages tout de suite pour y aller, car plus rien ne me retient ici.
- Vous n’aurez pas besoin de faire vos bagages…
Dans un éclair de lucidité, la femme déclara :
- Je vois ! Vous allez me dire que le seul endroit où je peux trouver le Bonheur c’est au Ciel, et que la seule personne qui peut m’offrir le Bonheur c’est Dieu…
- Non, vous n’y êtes pas du tout. Le seul endroit où vous trouverez le Bonheur c’est dans votre propre Cœur, et la seule personne qui peut vous offrir le Bonheur c’est tout simplement vous-même. La Joie inconditionnelle, c’est-à-dire le Bonheur éternel, est déjà en vous, il vous faut seulement l’éveiller.

La Joie parfaite, source du Bonheur inconditionnel, se trouve seulement dans votre Cœur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paprika - dans Spiritualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Paprika
  • Le blog de Paprika
  • : Une ballade tout en douceur au gré des images, des mots.... au vent du cœur .... ce qui n'exclue pas des cris d'indignation.... Rêvons ensemble voulez-vous ? :o)
  • Contact

Profil

  • Paprika
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... 
 Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par "magie" 
 J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par "magie" J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...

Rechercher