Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 18:30


Un de mes poèmes  que j'ai  osé dire moi-même : une première :)))
Je ne dispose pas d'un matériel approprié ... c'est ça k'est triste lollllllll Pardonnez-donc les bruits parasites, les souffles etc ... J'essaierai de faire mieux la prochaine fois s'il y en a une ....

Tout Simplement

A la parade des mots
Il en est qui se donnent en grâce
D'autres qui vous lacèrent
D'autres encore jouent les fiérots
Et se prennent pour les rois du dico
Font briller leurs armoiries
Aveugles au ridicule de leur pédanterie.
Les mots, je les aime
Quand ils chaussent les sabots d'Hélène
Font voler son jupon de laine
Et diffusent mille et une fragrances.
De la Toscane à la Provence
En passant par la Lorraine
Ils s'offrent en accents de terre.
En bouche, se font gouleyants
Et nous parlent des vendanges
Ou encore de meules de foin.
Amour, le maître mot,
En caraco coquelicot,
Rosit le visage de Margot
Gonfle sa voile indigo
S'envolent alors tous les maux
Chantal 08-2005
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour,Ton Blog m'a captivé pour une simple et unique raison ignorée malheureusement par la majorité plurielle de cet univers à savoir la force spirituelle de ton Coeur qui a façonné, sans fausse note, cet agréable Blog, le tien, que je qualifie d'emblée celui d'une âme authentique. Cordialement.
Répondre
P
<br /> Merci Gitan .... Namaste :))))<br /> <br /> <br />
B
Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end,en esperant un jour  te recroiser sur le tchat,Bises et ronrons :0071:
Répondre
P
<br /> hello Boobalechat :)))<br /> Merci et bon week end à toi aussi<br /> Depuis que je me suis lancée dans les videos ... j'ai encore moins de temps qu'avant lollll<br /> tiens va voir ma page : http://www.dailymotion.com/ChantEsperance<br /> Tu vas bien ?<br /> Caresses au cat ;))<br /> <br /> <br />
D
Pas si mal que çà pour un début...bisous bonne journée.
Répondre
P
<br /> Merci Daniel :))<br /> Bises à toi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Paprika
  • : Une ballade tout en douceur au gré des images, des mots.... au vent du cœur .... ce qui n'exclue pas des cris d'indignation.... Rêvons ensemble voulez-vous ? :o)
  • Contact

Profil

  • Paprika
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... 
 Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par &quot;magie&quot; 
 J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par &quot;magie&quot; J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...

Rechercher