Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 10:56
agressivit-.jpgFaire face à l'agressivité 
- Monique Matthieu
 -
http://ducielalaterre.org/
 

« Actuellement, que ce soit au niveau familial ou au niveau relationnel, vous allez être de plus en plus fusionnels (en tant qu'êtres humains), donc beaucoup plus réceptifs aux énergies qui seront générées par ceux qui vous entourent.

Il faut absolument éviter de rentrer dans l'énergie ou être atteint par l'énergie d'involution de ceux qui vous entourent (toute énergie basse est d'une énergie d'involution). Pour cela vous avez plusieurs possibilités.

L'une de ces possibilités, qui est importante et que vous oubliez toujours, est celle-ci : 


agressivit-02.jpglorsque vous ressentez une énergie qui n'est pas compatible avec la vôtre, c'est de créer un rideau de Lumière et d'Amour entre la personne et vous-même. A ce moment-là vous envoyez de l'Amour et de la Lumière à cette personne, et ce rideau  de Lumière et d'Amour empêche que vous receviez son énergie perturbante. 

Ensuite, ce qui est très important est de toujours opposer une énergie de paix, de sérénité à la personne de laquelle il émane une énergie de dysharmonie, une énergie lourde. Il faut toujours essayer d'être calme et serein en face des personnes qui sont plus ou moins perturbées, plus ou moins violentes, plus ou moins agressives. C'est la seule façon que vous avez de ne pas donner de l'énergie à celle que vous recevez de cette personne, donc de ne pas la nourrir. 

Ce n'est pas toujours facile parce que cela demande de votre part beaucoup de maîtrise. Les êtres humains étant des êtres affectifs par excellence, ils n'ont pas toujours la maîtrise suffisante pour faire face à un problème, surtout lorsque celui-ci vient de personnes très proches affectivement. 

Le conseil que nous pouvons vous donner est que lorsque vous devez faire face à des personnes vivant dans l'agressivité, dans la colère ou la violence, c'est d'essayer d'apporter calme et sérénité ; ce calme et cette sérénité doivent se manifester au travers de la parole. 

undefinedAu travers de paroles vous pouvez apporter beaucoup de calme à ceux qui vous entourent ou à ceux à qui vous avez à faire dans la vie courante. La parole est porteuse d'énergie, ne l'oubliez pas ! C'est à vous de choisir le mot qui va porter, le mot qui va calmer, et si vous demandez de l'aide pendant un tiers de seconde soit à votre propre divinité soit à vos guides, soyez certain que vous trouverez les mots pour calmer et que vous ferez un travail extraordinaire. Non seulement vous ne serez pas atteint par les énergies que l'autre personne vous enverra, mais vous l'aiderez à éradiquer ses propres énergies et à les transformer. 

Certes ce n'est pas facile parce que la personnalité étant ce qu'elle est, pour vous humains, il est plus facile d'être dans la dualité que d'être dans la sagesse. Vous évoluez très vite, vous comprenez très vite, vous apprenez très vite, et nous savons que vous allez encore et encore grandir très, très vite, pour la bonne raison que maintenant vous n'avez plus le temps de traîner. »

****************
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : 
qu'il ne soit pas coupé 
qu'il n'y ait aucune modification de contenu 
que vous fassiez référence à notre site  :
http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Partager cet article

Repost 0
Published by Paprika - dans Spiritualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Paprika
  • Le blog de Paprika
  • : Une ballade tout en douceur au gré des images, des mots.... au vent du cœur .... ce qui n'exclue pas des cris d'indignation.... Rêvons ensemble voulez-vous ? :o)
  • Contact

Profil

  • Paprika
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... 
 Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par "magie" 
 J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par "magie" J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...

Rechercher