Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 17:13

07-05-Trans-formation.jpgAMOUR ET PEUR

 

La foule de sentiments ou émotions que nous éprouvons peuvent se classer dans deux grandes catégories : l’Amour et la peur !

Seules ces deux énergies mènent le monde et elles sont totalement incompatibles …

Quand nous ne sommes pas dans l’un, nous sommes dans l’autre, quelles qu’en soient les variantes !

 

A nous de faire le choix !

 

Qui dit Amour, dit paix, joie, confiance, sentiment d’invulnérabilité, de reliance, d’entièreté.

Quand on est dans l’Amour on se sait totalement protégé.

Notre volonté s’est unie à celle de notre Soi et donc celle du Créateur : nous ne nous sentons plus seul et nous n’avons plus aucune raison d’ « attaquer » qui ou quoi que ce soit !

 

Dans la peur il en va tout autrement et c’est le lot de la plupart d’entre nous.

La peur engendre automatiquement un sentiment d’insécurité, de séparation, de la concurrence et nous met sur la défensive. Il est vrai que si nous invitons ou acceptons la peur nous invitons l’attaque du même coup !

Nous avons pris la l’habitude de croire que, dans la vie, il nous faut perdre quelque chose pour en obtenir une autre ou que nous perdons quelque chose si nous donnons …. D’où ces notions de « sacrifice », de compromis, de marchandage voire de manipulations, etc. …

L’ego est assez tordu et puissant pour nous avoir convaincu de tout cela et il veille à ce que ça ne change pas parce qu’il en va de sa survie !

 

La peur est le royaume de l’ego et notre zone d’esclavage d’où est absente toute joie !

 

L’Amour n’exige rien ni de nous ni de l’autre et ne demande aucun sacrifice si ce n’est l’abandon des illusions que nous avons créées. Il ne demande pas un abandon aveugle  mais bel et bien un choix dès lors que nous avons compris comment cela fonctionnait. Ce choix, nous pouvons le faire à chaque instant, en n’importe quelle situation, pour peu que nous y mettions notre attention et que nous ayons choisi un autre enseignant que l’ego : notre pur esprit où vit le Saint Esprit ! Notre SOI !

 

Peut-on être assez insensé pour préférer la souffrance, le conflit, la solitude, la tristesse, la maladie, à la paix infinie, la joie, l’amour ?

 

Eh ! Bien ! Oui ! C’est le choix que nous faisons encore la majeure partie de notre temps …prisonniers que nous sommes de l’ego !

Oh, nous essayons de surfer sur un petit peu des deux mais ça ne fonctionne tout simplement pas !

Nous voulons faire cohabiter l’amour et la peur et essayons encore et encore … insensés que nous sommes !

 

Notre enseignant divin est le pont entre la Source et nous : il connaît donc le fonctionnement des deux plans si je puis le dire ainsi

Quant à nous, sur notre plan incarné, nous ne re-connaissons même pas le fonctionnement de l’ego alors il serait vraiment arrogant de prétendre connaître le fonctionnement du plan divin !

 

Notre enseignant divin – le Saint Esprit, UN avec la Source – le Père – nous voit tel que nous sommes de toute éternité : immaculé et totalement innocent !

 

Sa mission d’amour auprès de nous ne change jamais : nous faire souvenir de qui nous 03-21-PilgrimofPassion.jpgsommes véritablement et nous donner la vision de la réalité par la connaissance qu’Il nous restitue.

Dès lors que nous l’avons choisi comme enseignant de préférence à l’ego, Il est prêt à corriger – défaire – tout ce que nous avons mis en place pour ne pas avoir à affronter ce qui est bien enfoui en notre inconscient : un énorme sentiment de culpabilité lié à la croyance bien ancrée que nous nous sommes séparés de Dieu et, pire encore, que nous L’avons attaqué. Sentiment de culpabilité que nous traînons comme un boulet et qui a généré cette fameuse peur et son cortège de souffrance.

 

Nous n’avons pas à lutter contre ce qui nous paraît négatif, contre cette peur : ce serait encore rester dans la dualité !

Notre rôle est de voir, d’instant en instant, que nous sommes dans l’erreur, de nous pardonner ce rêve et de remettre tout cela, avec amour et confiance, à notre ami enseignant. Il sait comment guérir notre esprit malade et tout ce qui en découle. La lumière transcende l’ombre.

Mais si nous voulons garder pour nous je ne sais quelle pensée tordue ou situation de souffrance …si nous ne voulons pas qu’elles soient mises en lumière et guéries de ce fait, libre à nous. Dieu ne force jamais personne !

 

Alors accepter de « voir »  ce qui nous pèse, nous freine, nous bloque

Reconnaître son erreur sans porter de jugement,

Donner son pardon, l’offrir à notre enseignant,

Remercier et

Savourer la joie qui nous inonde tout d’un coup – fruit de la guérison

Partager cet article

Repost 0
Published by Paprika - dans Spiritualité
commenter cet article

commentaires

chanteplume 01/02/2008 15:50

Paix,Harmonie,Amour de belles et magnifiques fleurs à cultiver avec persévérance , tendresse et...humour..Mille grâces belle DAME de Chanteplume*

grisounette 01/02/2008 12:21

comme quoi l'être humain a beaucoups de travail a faire sur soi-mêmebonne fin de semaine paprika

Présentation

  • : Le blog de Paprika
  • Le blog de Paprika
  • : Une ballade tout en douceur au gré des images, des mots.... au vent du cœur .... ce qui n'exclue pas des cris d'indignation.... Rêvons ensemble voulez-vous ? :o)
  • Contact

Profil

  • Paprika
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... 
 Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par "magie" 
 J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par "magie" J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...

Rechercher