Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 11:29

f--e-jouant-ds-fleurs.jpgPrendre soin de soi 

S’occuper de soi, s’aimer devrait être notre priorité : une « charité » bien comprise commence par la « charité » envers soi-même d’autant que s’occuper de soi est aussi …. bon pour les autres !

Le respect de soi est la base du respect que l’on accorde aux autres et rejaillit joyeusement sur notre entourage. En effet, quand nous prenons en charge nos besoins, nous n’attendons plus que d’autres les assument ; nous sommes responsables de nos attentes et de nos besoins … pas les autres !

Cette compréhension est déjà un formidable pas en avant !

Nous ne sommes pas davantage responsables des besoins et/ou attentes des autres ….

En refusant de se laisser happer par le monde extérieur, tyranniser par lui,  une partie enfouie de nous-mêmes reprend vie : nos dimensions affective, créatrice, intuitive. C’est ainsi seulement que nous pouvons avoir une relation au monde, chaleureuse, vibrante et originale

Aimer notre enfant intérieur nous remet dans notre équilibre intérieur et donc dans notre souveraineté : notre entourage en bénéficie grandement !


Prendre rendez-vous avec soi-mêmeFLORKUNDALINI.jpg

Tout simplement se mettre à l’écoute de nos besoins sur les différents plans qui nous composent : physique, affectif, psychique !

Besoin de faire la fête ? De solitude ? De bouger ? De repos ? De verdure ? De créativité ?  D’un massage ?  D’aventure ? D’un câlin ? .........

Peu importe : ce qui compte c’est  de prêter attention à ces besoins et de les honorer le mieux possible.

Il peut être bon de les programmer, de les planifier  dans nos agendas  afin de ne pas s’en laisser détourner par des sollicitations extérieures. Le rendez-vous avec nous-même  est tout aussi important que nos autres rendez-vous … Oui !

Garder en mémoire certains objectifs qui ne peuvent être atteints dans l’immédiat et se donner les moyens d’y parvenir plus tard … 

Sachons nous offrir la douceur d’être bon avec nous-même !

Chantal 28 janvier 2008
etoile-bleue-scintillante.gif 

Partager cet article

Repost 0
Published by Paprika - dans Spiritualité
commenter cet article

commentaires

kty 29/01/2008 22:35

tu as raison, je m'y mets demain !

daniel 29/01/2008 10:20

Très beau texte...
Bonne journée.

Présentation

  • : Le blog de Paprika
  • Le blog de Paprika
  • : Une ballade tout en douceur au gré des images, des mots.... au vent du cœur .... ce qui n'exclue pas des cris d'indignation.... Rêvons ensemble voulez-vous ? :o)
  • Contact

Profil

  • Paprika
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... 
 Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par "magie" 
 J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par "magie" J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...

Rechercher