Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2007 4 27 /12 /décembre /2007 16:16

deco-sympa.gifGeiem.net, le premier site international d'entraide citoyenne...
http://www.geiem.net

Après les SEL, pour "système d'échanges locaux", voici le principe ESBL proposé pour la première fois depuis un site internet (les SEL étant généralement organisés depuis des locaux de réunion).

Sur le site, vous pouvez sélectionner votre Pays/Région/Localité *parmi 1,5 million de noms de localités inclues dans sa base de données* afin d'y déposer votre "petite annonce" d'entraide citoyenne. Quelle que soit votre compétence, connaissance ou bonne volonté, celle-ci est est toujours la bienvenue pour aider votre prochain.

Vous pouvez ainsi offrir votre aide à un habitant proche de chez vous, et reçevoir de l'aide d'autres personnes, mais pas forcément issue de celles... que vous aidez.

C'est là une différence principale et originale que propose l'ESBL (Echange de Services et Biens Locaux) du site Geiem, par rapport au système précité. Pour le résumer, on peut dire ceci :

"J'accepte de t'aider, si tu acceptes d'aider les autres aussi".


Le site contribue également à la disparition progressive du but lucratif : chaque fois qu'une annonce est déposée, c'est d'autant plus de chances (aussi minimes soient-elles) d'avancer progressivement vers l'émergence d'une nouvelle société.

 

Une société où la liberté reprend ses droits, une société reine de la liberté.

Pour en savoir plus, et peut-être contribuer à cette émergence,
rendez-vous sur
 
http://www.geiem.net

Partager cet article

Repost 0
Published by Paprika - dans Au fil du Net
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Paprika
  • Le blog de Paprika
  • : Une ballade tout en douceur au gré des images, des mots.... au vent du cœur .... ce qui n'exclue pas des cris d'indignation.... Rêvons ensemble voulez-vous ? :o)
  • Contact

Profil

  • Paprika
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... 
 Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par "magie" 
 J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par "magie" J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...

Rechercher