Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2007 2 27 /11 /novembre /2007 11:04

manga.jpg



Plume psychédélique

 
C'est un matin comme les autres. Assise à ma table, mon stylo à la main, j'accouche des mots qui dansent au coeur de mon être. Il se passe quelque chose d'étrange. Je sens des frémissements dans ma plume !
On dirait, oui, on dirait qu'elle a le fou rire !!
C'est pourtant un stylo tranquille, une plume docile, douce et lisse qui, en temps normal, embrasse amoureusement la feuille, lui offrant mots-baisers et autres douceurs sans jamais faire de remous !
Que lui arrive-t-il aujourd'hui ?
Quelle agitation ! Mes doigts se font étau pour maîtriser la mutinerie, mais peine perdue !
L'outil devenu incontrôlable est pris d'un hoquet de fou rire et crachote sans vergogne des gouttelettes de sang bleu outremer. Taches psychédéliques au papier complice sous mon regard médusé...
 
Saperlipopette ! Je crois comprendre .... Ce comportement ne peut être que la conséquence de la transfusion de sang ! Oui, absolument !!! J'aurais dû le laisser avec son sang bleu royal....
Mon stylo est en plein trip - limite overdose - de bleu outremer ! A moins que ce ne soit un choc anaphylactique ? Quelle histoire !
Un lavage d'estomac s'impose pour ne pas voir périr, en affreuses convulsions, mon fidèle compagnon d’écriture. Blouse blanche. Vite vite ! Les soins intensifs : infâmes borborygmes ! Pansements sopalineux et, pour faire bonne mesure, injection d'antihistaminique !.... Le stylo - un peu pâlichon tout de même - a retrouvé son calme et me lance un regard de gratitude depuis son réconfortant plumier !
Mauvais trip ou allergie, dans les deux cas, je dois bien être la seule écrivaine à posséder un stylo capable de s'envoyer en l'air à l'outremer ou d'y être mortellement allergique ! Je le savais bien ! J'ai toujours considéré ce stylo comme spécial mais, là, je suis admirative ! Un peu coupable aussi ... J'ai failli le tuer le pauvre !
A la poubelle, l'outremer ! A la corbeille, le papier souillé ! Plus jamais ça et plus jamais de transfusion !
 
Huumm .. et si j'essayais une transfusion violette ou rose indien ?
 
Noooooonnnnnn !! me crie le stylo. Je veux rester bleu !
 
Hé ! Hé ! Il a retrouvé son énergie, l'écriveur ! Me voilà tout à fait rassurée.
 
Quand même, pensé-je, le rose indien ......... ça pourrait être super  ! ;)
 
Fin Chantal
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Paprika
  • : Une ballade tout en douceur au gré des images, des mots.... au vent du cœur .... ce qui n'exclue pas des cris d'indignation.... Rêvons ensemble voulez-vous ? :o)
  • Contact

Profil

  • Paprika
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... 
 Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par "magie" 
 J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...
  • Je me suis mise à l'écriture il y a une quinzaine d'années comme poussée par une nécessité intérieure ... Des poèmes - en prose pour la plupart - me venaient comme par "magie" J'en ai mis quelques uns en images sur des videos ...

Rechercher